Wall Street: la faiblesse du dollar soutient la tendance
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 17:31
En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 42.876 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 19.660,8 points.
Le Département du Travail a fait savoir avant l'ouverture que les prix à la production avaient augmenté de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données totales comme en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux.
Ces chiffres témoignent d'une meilleure maîtrise de l'inflation aux Etats-Unis, une dynamique qui pourrait éventuellement inciter la Fed à réduire de nouveau ses taux, qui n'ont désormais plus bougé depuis la fin 2024.
L'autre statistique du jour, celle des inscriptions au chômage ressorties stables la semaine passée, est également venue renforcer les espoirs d'un assouplissement monétaire rapide de la Fed.
Le dollar est retombé dans la foulée à son plus bas niveau depuis début 2022 face aux devises des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis, une bonne nouvelle pour les valeurs les plus tournées vers l'export.
Les dernières semaines ont d'ailleurs montré une reprise de la corrélation entre l'affaiblissement du dollar et la hausse de Wall Street, qui a repris plus de 20% depuis ses planchers d'avril.
En revanche, la faiblesse du dollar ne soutient pas les cours du pétrole, le baril de brut léger texan (WTI) refluant de 0,9% à 67,6 dollars alors qu'il flirtait encore avec les 69 dollars hier.
Sur le front obligataire, les rendements des Treasuries poursuivent leur repli, celui du 10 ans, référence du marché obligataire américain, revenant vers 4,38% contre plus de 4,50% hier.
S'agissant des valeurs, Boeing lâche autour de 5% après le crash d'un 787 d'Air India à destination de Londres, qui transportait 242 personnes à son bord.
A lire aussi
-
France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite
-
Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
Le président camerounais Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a été réélu sans surprise avec 53,66% des voix, selon les résultats officiels publiés lundi, aussitôt contestés par son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary qui a dénoncé une "mascarade". ... Lire la suite
-
Le roi Charles III, qui est le commandant en chef des forces armées du Royaume-Uni, a inauguré lundi dans le centre de l'Angleterre un mémorial dédié aux militaires LGBT+ qui furent longtemps victimes de discriminations, le premier monument du genre dans le pays. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer