Wall Street: la faiblesse du dollar soutient la tendance
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 17:31
En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 42.876 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 19.660,8 points.
Le Département du Travail a fait savoir avant l'ouverture que les prix à la production avaient augmenté de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, en données totales comme en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux.
Ces chiffres témoignent d'une meilleure maîtrise de l'inflation aux Etats-Unis, une dynamique qui pourrait éventuellement inciter la Fed à réduire de nouveau ses taux, qui n'ont désormais plus bougé depuis la fin 2024.
L'autre statistique du jour, celle des inscriptions au chômage ressorties stables la semaine passée, est également venue renforcer les espoirs d'un assouplissement monétaire rapide de la Fed.
Le dollar est retombé dans la foulée à son plus bas niveau depuis début 2022 face aux devises des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis, une bonne nouvelle pour les valeurs les plus tournées vers l'export.
Les dernières semaines ont d'ailleurs montré une reprise de la corrélation entre l'affaiblissement du dollar et la hausse de Wall Street, qui a repris plus de 20% depuis ses planchers d'avril.
En revanche, la faiblesse du dollar ne soutient pas les cours du pétrole, le baril de brut léger texan (WTI) refluant de 0,9% à 67,6 dollars alors qu'il flirtait encore avec les 69 dollars hier.
Sur le front obligataire, les rendements des Treasuries poursuivent leur repli, celui du 10 ans, référence du marché obligataire américain, revenant vers 4,38% contre plus de 4,50% hier.
S'agissant des valeurs, Boeing lâche autour de 5% après le crash d'un 787 d'Air India à destination de Londres, qui transportait 242 personnes à son bord.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer